Je peux vous dire d'entrée de jeu que c'est mission accomplie. Une silhouette plus sportive et racée, un intérieur plus raffiné et un agrément de conduite jamais vu pour un véhicule américain de ce prix. Les chances d'échec étaient minces puisque depuis 2008, la Cruze est commercialisée par Daewoo et Holden ailleurs dans le monde où elle a déjà fait bonne figure.
L'aménagement intérieur est une des grandes améliorations qu'offre la Cruze. Le tableau de bord a un beau look et les commandes sont bien disposées. Le volant a une excellente prise en main et les commandes y sont bien disposées. Les sièges offrent un bon soutien et sont très confortables au niveau du dos. À l'arrière, l'espace est acceptable vu la grosseur du véhicule. Un petit élément que je n'ai pas apprécié, mais que la plupart des gens de remarqueront pas, est le frein à main qui prend beaucoup de place, surtout lorsqu'il est activé.
Vous comprendrez qu'avec tout ce que je viens de mentionner, j'ai été agréablement surpris par le Chevrolet Cruze. Tout est nouveau et amélioré dans ce véhicule. Je comprends maintenant pourquoi elle a été nommée véhicule de l'année par l'association des journalistes automobiles du Canada (AJAC). Si vous êtes amateurs de compactes japonaises et avez de la difficulté à regarder ailleurs, enlevez vos oeillères, vous pourriez être surpris.
Merci à General Motors du Canada pour l'essai de ce véhicule.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire