La version que j'avais à l'essai est la SX. Cette version, qui se veut axée sur la sportivité, est équipée d'un moteur 2.0 litres turbocompressé de 274 chevaux. Je peux vous garantir que vous ne serez pas déçus puisqu'il offre beaucoup de puissance. Par contre, je ne comprends pas comment un véhicule qui prétend être une berline sportive peut être chaussé de pneus Nexen!?! Ils sont de très mauvaise qualité. Ils crient à rien et glissent énormément. Heureusement, c'est quelque chose qui se remplace facilement. Autre point négatif, les freins surchauffent rapidement lorsqu'on en demande un peu plus à la voiture. Pour ce qui est de la direction et de la suspension, tout est bien équilibré.
J'ai parlé un peu de mes déceptions en conduite sportive, mais ce n'est pas à tous les jours que notre véhicule est vraiment sollicité. En conduite "normale", l'Optima n'a pratiquement pas de défaut. Elle offre beaucoup de plaisir et assis à son bord, elle donne l'impression d'être dans un véhicule haut de gamme. Si elle vous intéresse, attendez-vous à vous faire regarder. C'est un véhicule qui attire énormément l'attention!
La semaine prochaine, la Subaru Impreza WRX.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire