mardi 2 novembre 2010

VW Passat 2011, entièrement redessinée. (modèle européen)




Volkswagen Passat 2011

Déjà 5 ans se sont écoulés depuis la sortie de la Passat 6e génération, la berline avait donc besoin d'une cure de rajeunissement. La nouvelle Passat 2011 vient d'être dévoilée au salon de l'auto de Paris. Une 7e génération très évoluée, surtout sur le plan de la sécurité.

Chez Volkswagen, la Passat a toujours été la voiture à l'avant-plan pour l'évolution de la technologie et ce sera la même chose pour ce nouveau modèle. Avec l'ensemble régulateur de vitesse adaptatif, le conducteur sera alerté si une collision approche et fera même freiner le véhicule automatiquement si aucun geste n'est posé. Ce système ajustera également la vitesse à l'approche d'une circulation plus dense. Parmi les autres options disponibles, un système de détection de la fatigue ainsi que des phares à haute intensité qui diminueront leurs puissance à la rencontre d'un véhicule pour ne pas aveugler son conducteur.

Côté gadgets, évidement l'entrée et le démarrage sans clé sont présents. Comme nouveauté, VW a pensé aux personnes qui iront faire leurs courses avec leur nouvelle Passat. Pour ouvrir le coffre arrière, vous laissez la clé dans votre poche, vous faites un mouvement pré-établi avec votre jambe et voilà, plus besoin de déposer vos sacs pour effectuer la tâche.

Pour ce qui est du design, à vous de juger. Personnellement, je la trouve magnifique, mais à chacun ses goûts. Il y a beaucoup de similitude avec la nouvelle A4 et la nouvelle Jetta. La sobriété des lignes et de l'intérieur déplaira sûrement à quelques chroniqueurs populaires, mais bon, ils ont juste à regarder ailleurs.

Cette Passat fera son apparition en Europe à la mi-novembre. À quand sa traversée de l'Atlantique? À suivre... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire