jeudi 6 janvier 2011

Confrontation BMW, 328i xDrive vs 335i xDrive

335i xDrive
Pour le commun des mortels, vous placez les deux véhicules côte-à-côte et il vous dira que ces deux voitures sont identiques. Pour l'amateur d'Allemandes, c'est deux mondes très différents. Mais la différence est-elle si grande? C'est ce que j'ai tenté de vérifier.

328i xDrive 2010
Elle est équipée d'un moteur 6 cylindres de 230ch et 200lb/pi de couple. Le moteur se débrouille très bien et offre des performances plus que raisonables. Il était jumelé à une transmission automatique à 6 rapports. J'ai adoré conduire la 328. L'équilibre entre la performance et la tenue de route est parfait. Elle est probablement la plus populaire chez BMW et c'est compréhensible. Si vous voulez faire votre entrée dans le monde des véhicules de luxe, c'est le choix logique. 

335i xDrive 2010
335i xDrive
L'apparence extérieure est similaire, mais c'est sous le capot qu'elle cache son arme la plus redoutable. Un moteur 6cylindres turbocompressé à double admission qui développe 300ch et 300lb/pi de couple. Le couple se développe à 1200 tours/min, et c'est ce qui fait ressentir toute la puissance de la 335i. Si vous voulez opter pour une berline sportive, elle est une excellente alternative si vous n'avez pas les moyens de vous payer une M3. Et contrairement à la M3, elle est disponible en traction intégrale. En 2010, le magazine "Ward's Autoworld" à nommé le moteur N55, qui équipe la 335, deuxième meilleur moteur de l'année.


À l'intérieur, les deux modèles sont pratiquement identiques. Les lignes sobres du tableau de bord vous séduiront si vous affectionnez le style typique des véhicules allemands. Le confort est évidemment très présent et les sièges offrent un très bon soutien.

Seriez-vous prêt à payer environ 8000$ de plus pour la 335? Je crois que si une BMW de série 3 vous intéresse, vous devriez essayer les deux et choisir celle qui s'adapte le mieux à votre style de conduite. C'est certain que la puissance est très agréable, mais allez-vous l'exploiter à son maximum? Devrais-je plutôt dire, pourrez-vous l'exploiter à son maximum?

2 commentaires:

  1. Je pourrai l'exploiter a son maximum et même au delà de ce qu'elle peut développer !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un policier qui écrit ... là je comprends quand il dit«; "pourrez-vous l'exploiter au maximun"? .. la réponse est oui, mais faut pas se faire pogner!!!

    RépondreSupprimer