Beaucoup de choses ont changé pour Mitsubishi depuis quelques années. Alors qu'on parlait d'incertitude pour l'avenir de la marque, les concepteurs ont travaillé fort pour donner un nouveau style aux derniers modèles. À première vue, le RVR a tout pour plaire: un look accrocheur, une consommation d'essence réduite, un prix respectable et une des meilleurs garanties de l'industrie.
Le RVR se décline en deux versions, SE et GT. Les différences entre les deux modèles sont seulement du côté des options. Les plus marquantes sont les roues de 18 pouces, le toit panoramique vitré, le système de son Rockford Fosgate de 710 watts, les phares à haute intensité (HID) et l'entrée sans clé avec démarrage du véhicule en appuyant sur un bouton.
Pour mon essai, j'ai évidemment opté pour la version GT. En entrant dans le véhicule, le toit panoramique saute aux yeux. L'effet de l'immense surface vitré est magnifique. Par contre, il n'est pas coulissant. L'intérieur est sobre, mais bien disposé.
La conduite urbaine est agréable, aucun reproche de ce côté. La conduite est précise, la suspension est ferme, surtout avec les 18 pouces, mais tout de même confortable. En embarquant sur l'autoroute, on se rend compte que le 2.0l de 148 chevaux aimerait surement en avoir une vingtaine de plus. La puissance est limite. Ce moteur est jumelé sur le GT, et optionnelle sur le SE, à une transmission à variation continue (CVT) 6 vitesses. Elle travaille très bien et est beaucoup moins bruyante que chez d'autres manufacturiers. Petit point négatif, j'ai trouvé qu'à 100 km/h, le bruit du vent était très audible à l'intérieur, mais bon, j'ai eu qu'à profiter des 710 watts du système de son et le problème était oublié.
En résumé, mon expérience a été très positive. À part le manque de performance, le RVR n'a rien à se reprocher. Je le recommanderais à n'importe qui recherchant ce type de véhicule.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire