Cette semaine je vous propose l'essai du Volvo XC60 2011. Il en est seulement qu'à sa deuxième année en sol nord-américain et il fait de plus en plus tourner les têtes. Facile à comprendre puisqu'il était très attendu depuis sa présentation au salon de Détroit en 2007.
Le XC60 se décline en deux versions. Celle de base offre un moteur 6 cylindres en ligne 3.2 litres de 240 chevaux tandis que la version T6 propose un 6 cylindres en ligne turbocompressé 3.0 litres qui délivre 300 chevaux, 19 de plus que l'an dernier. Le XC60 à l'essai était la version T6 et je peux vous confirmer que les 300 chevaux sont bien présents sous le capot. La conduite est très agréable. Elle n'est pas aussi sportive que chez certains compétiteurs mais, jumelée avec le confort qu'offre le XC60, l'ensemble est parfait.
Volvo est reconnu pour construire des véhicules très sécuritaires et le XC60 ne fait pas exception. L'ensemble "city safety" regarde la route pour vous. Sous les 30 km/h, le véhicule peut freiner par lui-même à l'approche d'un obstacle si le conducteur ne réagit pas. Merci au système laser sous le rétroviseur et aux capteurs tout le tour du véhicule qui calculent tout pour nous.
Avec ce véhicule, Volvo fait très bonne impression dans la catégorie des petits véhicules utilitaires sports de luxe, surtout avec les nouvelles lignes de la marque qui sont très différentes des véhicules précédents. Mais l'esthétique ne néglige en aucun temps le côté pratique. Les familles vont adorer tout l'espace intérieur, autant pour les occupants que pour le chargement. Il est un choix à considérer si vous désirez faire l'acquisition d'un véhicule de ce type.
N'oubliez pas de visiter lachroniqueauto.com la semaine prochaine alors que j'assisterai à l'ouverture officielle du nouveau concessionnaire Ferrari Maserati Quebec. Je vous promets de belles images.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire