Avant de commencer, je vous invite à faire un petit voyage dans le temps. Au cours des années 80, la Buick Régal était produite en édition spéciale sous le nom de Régal Grand National. Elle a été construite à partir de 1982, mais c'est le modèle de 1987 qui s'est démarqué. Il était équipé d'un moteur V6 turbocompressé qui développait environ 300 chevaux. Je suis certain que plusieurs d'entre vous ont de beaux souvenirs en tête en ce moment.
Les concepteurs de Buick semblent s'être remémoré les mêmes beaux souvenirs, puisqu'ils nous proposeront cette année une Regal à vocation sportive pleine de puissance. La Regal GS a sous le capot un moteur Ecotec 4 cylindres 2.0l turbocompressé qui produit, tenez-vous bien, 255 chevaux et 295 lb-pi de couple. Elle devrait boucler le 0-100 km/h en moins de 7 secondes. WOW!! On est loin des Buick de nos grands-pères.
Il n'y a aucun doute que cette Regal aura beaucoup de puissance, mais qu'en est-il de la tenue de route? En plus des roues de 19 pouces, ou 20 pouces en option, la Regal GS sera équipée de série d'un système de contrôle interactif de la conduite. Le conducteur pourra choisir entre 3 modes: standard, sport et GS. Les réglages de la suspension et de la direction seront modifiés automatiquement.
En résumé, la Buick Regal GS a tout pour être une berline sportive de haut niveau. Il ne reste seulement qu'à l'essayer. Elle sera disponible au cours de la deuxième moitié de 2011. Aucun prix n'a encore été dévoilé. À suivre...
Pour les freins, des étriers Brembo, rien de moins! |
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