La semaine dernière, j'ai eu la chance de passer deux jours au salon de l'auto de Chicago. Quelques dévoilements ont attiré mon attention dont celui de la Jetta GLI 2012. Je vous présente donc en quelques lignes cette nouvelle version "sportive" de la toute dernière génération de Jetta.
On ne se le cachera pas, en voulant baisser ses prix pour être plus accessible, Volkswagen en a déçu plusieurs avec la nouvelle Jetta. Le modèle d'entrée de gamme est assemblé avec plusieurs composantes mécaniques archaïques et la finition intérieure, habituellement un point fort chez Volkswagen, fût négligée. C'est pourquoi j'avais une petite crainte avant l'arrivée de la GLI. Fort heureusement, la GLI est nettement améliorée en comparaison avec ses petites soeurs.
La mécanique est la même que celle qui équipe la GTI. Le moteur est le 4 cylindres turbocompressé à injection directe de 200 chevaux. Il est jumelé à une transmission manuelle 6 vitesses ou à une transmission automatique ultra rapide "DSG". Bonne nouvelle, la suspension arrière est entièrement indépendante sur la GLI.
À l'intérieur, la GLI peut être équipée en option du tout nouveau système audio Fender. Issu d'une récente collaboration avec le manufacturier d'instruments de musique américain, le système Fender de 9 haut-parleurs fera plaisir aux audiophiles avec une qualité sonore de haut niveau. J'ai pu le tester quelques minutes et croyez moi, c'est une jouissance pour les oreilles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire