mardi 14 juin 2011

Mise à jour: Lincoln MKX, Volkswagen Touareg TDI et Kia Sportage SX

Dans les dernières semaines, j'ai fait l'essai de quelques véhicules dont j'avais déjà rédigé un article à propos d'une différente version. Voici une petite mise à jour de trois de ces modèles.

Lincoln MKX 2011

Ayant déjà rédigé mon essai du Ford Edge, je ne voyais pas l'utilité de refaire la même chose pour le MKX. Les deux modèles ont énormément d'éléments en commun. Visuellement, ils sont très facile à distinguer, mais côté équipement, il n'y a pas tant de différence. Sous le capot, le moteur est le même que la version "Sport" du Edge. Il développe 305 chevaux. C'est peut-être seulement 20 de plus que la version de base du Edge, mais la différence est frappante. Il est beaucoup plus performant. À l'intérieur, le MKX offre des sièges ventilés, un volant chauffant et un aménagement plus luxueux avec une sellerie de cuir de meilleur qualité et un tableau de bord rehaussé de matériaux sublimes.

Volkswagen Touareg TDI

C'est connu, les moteurs à carburant diesel sont une force chez Volkswagen. Il ne sont pas aussi populaire ici que de l'autre côté de l'atlantique, mais c'est assurément un grand manque. Si vous êtes rétissants face à cette technologie, sachez que l'ère de la fumée noire est terminée. Les moteurs TDI sont beaucoup plus "propres", offrent une économie de carburant incomparable et beaucoup de performance grâce au couple élevé à bas régime. Parlons-en de ce couple! Le Touareg TDI en possède 406 lb-pi! Tout ce couple lui procure énormément de puissance. Les accélérations sont très agréables et une fois la vitesse de croisière atteinte, pas besoin de regarder votre aiguille de réservoir de carburant. C'est le meilleur des deux mondes!

Kia Sportage SX

La version SX du Sportage est équipée d'un moteur 2.0 litres turbocompressé à injection directe de carburant. Il produit 260 chevaux et 269 lb-pi de couple. C'est amplement suffisant pour vous décoiffer, surtout si l'immense toit vitré est ouvert! La suspension du SX est calibrée différemment pour offrir une conduite plus sportive. Même si la direction est la même, l'agrément de conduite est beaucoup mieux avec cette suspension. À l'intérieur, j'ai trouvé les sièges beaucoup plus confortables que dans le EX. Je ne pourrais vous expliquer pourquoi. Ils ont pourtant sûrement la même structure. Pour le reste de l'équipement, c'est semblable, à quelques détails près.

En conclusion, les versions supérieures offrent la plupart du temps un moteur plus puissant. C'est très agréable, mais n'oubliez pas d'être prudents et de ne pas en abuser!

La semaine prochaine, la Kia Optima SX.

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