Le constructeur japonais est reconnu depuis plusieurs années dans le monde du rally avec la WRX STI. Elle est l'icône de la marque et représente un mélange parfait de puissance et de contrôle. À ce jour, la STI demeure la voiture de série qui se rapproche le plus d'une voiture de course, dans sa gamme de prix bien évidemment.
Depuis quelques années, la WRX était certes un choix intéressant pour avoir plus de puissance qu'une Impreza de base, mais le "look" n'y était pas... jusqu'à aujourd'hui! La WRX 2011 adopte maintenant un style beaucoup plus agressif, avec une carrosserie plus large dérivée de la STI. Cette carrosserie fait de l'espace pour un empattement et des roues plus larges améliorant ainsi la tenue de route.
Sous le capot, la WRX est équipée d'un moteur BOXER 2,5 litres turbocompressé de 265 chevaux et 244 lb.-pi. de couple. Ais-je besoin de vous mentionner que la puissance est très impressionnante? Je vous le dit quand même, elle est très impressionnante! Les accélérations sont rapides et la sonorité du moteur vous donne l'impression d'être au volant d'une voiture de course. Pour ce qui est du nouvel empattement plus large de 35 mm à l'avant et de 40 mm à l'arrière, il procure une tenue de route incroyable. Que ce soit pour une balade en campagne ou une session sur un circuit, vous ne serez pas déçus. La stabilité du véhicule est exemplaire.
À l'intérieur, la position de conduite est parfaite. Les sièges avants semblent être moulés à votre corps tellement ils offrent un bon support. Il y a amplement d'espace pour tous les occupants. Vous mesurez un peu plus de 6 pieds, pas de problème à l'avant. Le tableau de bord est très simple et offre un système audio de qualité moyenne. De toute façon, étant un amateur de musique, je ne l'ai allumé qu'une ou deux fois pendant ma semaine d'essai. J'aimais mieux écouter le moteur!
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