Il n'y a pas seulement que son nouveau look qui attire les acheteurs potentiels. Ce qui est intéressant, c'est les combinaisons possibles de moteurs, équipements et rouages d'entrainement. Vous avez l'embarras du choix. Il est disponible en version LX, EX, EX-Luxe, SX, 4 cylindres, 6 cylindres, traction avant et traction intégrale. Je ne m'attarderai pas aux détails, si vous en voulez, visitez le site internet de Kia! Je peux cependant vous dire que mon véhicule d'essai est le SX. Pas de questionnement avec cette version, moteur V6 de 276 chevaux, traction intégrale, système de navigation, sièges en cuir, 7 places et j'en passe. Tout ce que vous voulez, le SX l'a.
Sur la route, le moteur s'en donne à coeur joie. Si vous avez le pied pesant, vous devrez être vigilants puisque le V6 est très performant. Les accélérations sont impressionnantes pour un véhicule de ce gabarit. Je n'ai pas essayé la version à 4 cylindres, mais je me suis fait dire que sa puissance était un peu juste. Pour ce qui est du comportement général sur la route, il est remarquable. Que ce soit en vitesse de croisière sur l'autoroute ou dans les courbes d'une route de campagne, le Sorento est très agréable à conduire. J'avais trouvé la suspension un peu dure dans le Sportage, dans le Sorento c'est bien différent. Elle est bien adaptée au poids du véhicule et offre une bonne tenue de route.
En conclusion, le Sorento est un heureux mélange de plein de bonnes choses qui donnent un excellent résultat. Une version pour tous les besoins, du confort, de l'espace et une belle gueule. Qu'est-ce qu'on pourrait demander de plus? Merci Peter!
La semaine prochaine, l'essai du Subaru Forester.
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