Il y a 30 ans, au salon de Genève, Audi présentait pour la première fois son système de traction intégrale "Quattro" qui allait devenir une référence dans le monde de l'automobile. La marque Audi était encore peu connue au début des années 80 et la stratégie a été d'envoyer immédiatement le nouveau modèle "UR-Quattro" en rally, un sport qui jouissait d'une popularité grandissante. Le constructeur a gagné son pari puisque 2 ans plus tard, c'est eux qui gagnait le championnat du monde. Par la suite, la réputation de la marque s'est développée pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui.
photo: audi.com
Au salon de Paris 2010, Audi a dévoilé le "Quattro concept". Un véhicule aux lignes splendides qui rappellent celles du coupé Quattro de 1980. Le constructeur Allemand nous fait remémorer quelques bons souvenirs. Sera-t-il un nouveau modèle de la gamme ou un remplaçant pour la TT ou la S5? Serait-ce possible d'avoir trois modèles du même créneau pour la marque? Pourquoi pas...
En attendant de voir cette voiture chez un concessionnaire, la fiche technique nous permet de rêver. Un moteur 5 cylindres turbo-compressé de 2.5 litres qui produit 408 chevaux et 480 lb/pieds de couple, jumelé bien évidemment à la plus récente technologie de traction intégrale Quattro. Avec ces spécifications, et un poids total d'environ 1300 kg, pas étonnant que l'accélération de 0 à 100 km/h se boucle en seulement 3,9 secondes!
Il y a quelques jours, un journaliste Californien l'a aperçue dans les rues de Malibu sous escorte policière et accompagnée de plusieurs ingénieurs d'Audi. Voici quelques photos qui prouvent qu'elle roule vraiment!
Pour ceux qui ont lu jusqu'à la fin, je vous propose le nouveau vidéo de promo tourné sur les côtes californiennes.
WOW!!!
RépondreSupprimerWOOOOOOWW on dirait un le volkswagen corrado
RépondreSupprimermais nouvelle génération..........